Un haut responsable de l'OMS invite chacun à rester chez soi et à jouer aux jeux vidéo pour soutenir une initiative lancée par plusieurs entreprises de l'industrie pour sensibiliser à la lutte contre le Covid-19.
La Nintendo Switch Lite
Les mesures de confinement imposées en France et dans plusieurs pays à travers la planète ont pour objectif de freiner la propagation du Covid-19. À cet égard, le jeu vidéo est un bon moyen de se divertir tout en évitant de sortir de chez soi. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) l’a bien compris.
Ray Chambers, ambassadeur pour la stratégie mondiale de l’OMS, a en effet publié un tweet dans lequel il apporte son soutien à une initiative lancée par de grands groupes de jeux vidéo tels que Blizzard, Riot Games, Unity ou Zynga.
We’re at a crucial moment in defining outcomes of this pandemic. Games industry companies have a global audience – we encourage all to #PlayApartTogether. More physical distancing + other measures will help to flatten the curve + save lives. https://t.co/QhX0ssN0lH
— Ray Chambers (@RaymondChambers) March 28, 2020
Ladite initiative est baptisée #PlayApartTogether qui peut être traduit en français par « Jouer ensemble, chacun de son côté ». La démarche vise à sensibiliser à l’importance de la distanciation sociale et des gestes barrières en proposant « des événements spéciaux, des exclusivités, des activités, des récompenses et de l’inspiration dans certains des jeux les plus populaires au monde ».
« Les entreprises de l’industrie des jeux vidéo ont une large audience — nous encourageons tout le monde à #PlayApartTogether », écrit donc Ray Chambers.
La déclaration est loin d’être anodine tant les jeux vidéo ont longtemps été critiqués par des détracteurs jugeant leurs effets néfastes sur la santé. L’OMS considère d’ailleurs que l’addiction aux jeux vidéo est une maladie mentale et estime que 2 à 3 % des joueurs sont concernés par ces troubles, comme le rappelle BFM TV.
En cette période de confinement, le dixième art a peut-être l’occasion de montrer qu’il peut participer à l’effort collectif pour lutter contre le nouveau coronavirus. Si vous n’avez pas d’équipement adéquat sous la main, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures consoles de jeu en fonction de vos besoins.
BFM TV
30/03/2020 02:28 PM
30/03/2020 10:19 AM
30/03/2020 10:00 AM
30/03/2020 03:10 PM
30/03/2020 02:00 PM
30/03/2020 08:32 AM
2014 © Applications françaises